Final Fantasy VII – Toutes les armes et compétences

Final Fantasy VII Remake

Menu

Toutes les armes et compétences

Dans Final Fantasy VII Remake, vous pouvez jouer avec 4 personnages : Cloud, Tifa, Aertih et Barret. 

Chacun d’entre eux peut avoir 6 armes, ce qu’il vous fait un total de 24 armes à récupérer dans le jeu.

Chaque arme à une compétence spéciale que vous pouvez voir à droite dans la description de l’arme. Le trophée Maître d’arme argent_trophee vous demande d’obtenir 100% de maîtrise avec toutes les armes. 

Chaque utilisation de la compétence spéciale augmente d’environ 10% la maîtrise. Vous devez donc utiliser en combat au moins 10 fois la compétence spéciale de chaque arme de chaque personnage. Vous pouvez relancer les chapitres pour réussir cet objectif après la fin du jeu.

Liste des armes et sommaire de la vidéo :

• 03:46 #1 : Cloud #1 : Épée broyeuse – Arme de départ (automatiquement débloquée).

• 03:56 #2 : Tifa #1 : Gants de cuir – Arme de départ (automatiquement débloquée).

• 04:03 #3 : Aerith #1 : Bâton de défense – Arme de départ (automatiquement débloquée).

• 04:09 #4 : Barett #1 : Mitrailleuse rotative – Arme de départ (automatiquement débloquée).

• 04:14 #5 : Cloud #2 : Lame d’acier – Chapitre 3 : Le Septième Ciel : à l’armurier dans le cadre de l’histoire avec Tifa (automatiquement débloquée).

•  04:46 : #6 : Tifa #2 : Gants renforcés – Chapitre 5 : Suivez le chien : après avoir battu le boss de fin de chapitre (Scarabombardier) (automatiquement débloquée).

• 05:27 : #7 : Barett #2 : Fusil d’assaut – Chapitre 6 : Les soleils des bidonvilles : à la fin du chapitre avec Biggs (automatiquement débloquée).

• 05:57 : #8 : Tifa #3 : Poings supersoniques – Chapitre 7 : Dans la gueule du loup : quand vous remontez les étages, au niveau -5 dans un coffre au fond du passage de liaison.

• 06:33 : #9 : Aerith #2 : Bâton en argent – Chapitre 8 : Les fleurs des retrouvailles : à acheter à la boutique Mog (dans la cachette secrète des enfants, débloquée durant l’histoire et après la quête secondaire La boutique Mog).

• 07:26 : #10 : Cloud #3 : Batte cloutée – Chapitre 8 : Les fleurs des retrouvailles : récompense de la quête secondaire « Les enfants en patrouille ».

• 08:19 : #11 : Cloud #4 : Épée brute – Chapitre 9 : Le quartier des désirs : à l’armurier en face du Colisée de Cornéo pour 2000 Gils.

• 09:03 : #12 : Aerith #3 : Bâton magique – Chapitre 9 : Le quartier des désirs : récompense de quête secondaire.  Suivant vos choix vous débloquerez soit : 

– « La nuit est à nous », « Les cuisses en feu » puis « Un corps explosif »

– “Le prix du vol”, « Les cuisses en feu » puis “Contre-attaque”

Dans les deux cas le bâton sera la récompense de la dernière quête secondaire (qui sera un combat dans le Colisée).

• 10:26 : #13 : Tifa #4 : Gants à plumes – Chapitre 10 : Dans l’obscurité des égouts : dans un coffre en passant en dessous la porte ouverte en faisant baisser le niveau de l’eau en début de chapitre.

• 11:15 : #14 : Aerith #4 : Bâton en mithril – Chapitre 11 : D’espiègles fantômes : dans un coffre en bas à droite de zone de début de chapitre (triage), vous devez traverser un wagon.

• 11:46 : #15 : Aerith #5 : Bâton de frappe – Chapitre 11 : D’espiègles fantômes : ATTENTION 

Pour récupérer cette arme vous devez déjà avoir réussir le Rapport de combat #07 de Chadley pour obtenir la matéria Vol. Sans cette matéria rare vous ne pourrez pas obtenir l’arme. Vous pouvez relancer des chapitres pour réussir ce rapport, aller voir Chadley (dans le chapitre 3 par exemple), équiper la matéria sur un personnage présent pendant le chapitre 11 (Cloud, Aerith ou Tifa). 

Le rapport de combat #07 vous demande d’exploiter la faiblesse élémentaire de 15 types d’ennemis différents. Utilisez la matéria analyse pour connaître la faiblesse d’un ennemi, puis utilisez le bon sort (glace, foudre, feu, …).

Une fois cela fait, il faut atteindre le boss de fin du chapitre 11 (Éligor), et utiliser la compétence Voler quand le boss est un état de choc. Utilisez sa faiblesse pour aller plus vite. Vous obtiendrez le bâton.

• 14:12 : #16 : Barett #3 : Gros canon – Chapitre 13 : Un monde en ruine : à l’armurier du Parc vert.

• 15:02 : #17 : Tifa #5 : Griffes en mithril – Chapitre 13 : Un monde en ruine : sur le boss de fin de chapitre (Anoyme) (automatiquement débloquée).

• 15:36 : #18 : Barett #4 : Cisaille atomique – Chapitre 14 : En quête d’espoir : à acheter à la boutique Mog (dans la cachette secrète des enfants) pour 7 médailles Mog. Vous obtenez des médailles Mog dans les caisses et pendant les missions secondaires.

• 16:11 : #19 : Barett #5 : Boulet de canon – Chapitre 14 : En quête d’espoir : récompense de la quête secondaire « Rugissements souterrains » obtenu auprès de Wymar dans le Parc vert (Bidonvilles du Secteur 6)

• 17:06 : #20 : Cloud #5 : Sabre de mithril – Chapitre 14 : En quête d’espoir : à l’armurier en face du Colisée de Cornéo pour 3000 Gils.

• 17:48 : #21 : Tifa #6 : Gants majestueux – Chapitre 16 : Infiltration de la tour Shinra : dès que vous contrôlez Tifa, après être monté sur la voiture, juste en face de la première échelle dans un coffre.

• 19:17 : #22 : Barett #6 : Pulsateur – Chapitre 16 : Infiltration de la tour Shinra : après la cinématique avec le maire, vous devez parler à Hart (le portier), il vous demandera 10 000 Gils, vous devez accepter. 

• 20:06 : #23 : Aerith #6 : Bâton en métal renforcé – Chapitre 17 : Échapper au chaos : dans un coffre dans la pièce au tout début du chapitre.

• 20:29 : #24 : Cloud #6 : Lame jumelée – Chapitre 17 : Échapper au chaos : juste après l’objectif « Rejoindre Barret », vous ressortez de la zone de test 01 avec un cinématique. Un coffre est juste à gauche des escaliers.

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires