On le présent plus PUBG est une des stars des jeux multijoueur en ligne de ces dernières années. Notamment dans la scène E-sport. Faisant partie des pionniers du style Battle Royale et ayant largement contribué à la démocratisation du genre.
PUBG : PlayerUnknown’s Battlegrounds est dans un premier temps sortie sur PC et Xbox One en 2017, pour ensuite arriver sur PS4 en fin d’année 2018. Le jeu est également disponible sur Android et IOS.
PlayerUnknown’s Battlegrounds est un jeu de tir, vous pouvez jouer à la première ou à la troisième personne, ou 100 joueurs se battent sur une carte, la dernière personne en vie remporte la partie.
Chaque partie commence avec des joueurs parachutés d’un avion cargo militaire sans aucun équipement, vous devrez alors explorer la carte pour trouver munitions, armes, armures ect… en éliminant les joueurs que vous croisez sur votre chemin. Petite subtilité : chaque partie dure un maximum de 30 minutes, durant laquelle la zone se réduit rapidement à une toute petite portion de terrain au fur et à mesure des éliminations, jusqu’au duel final et à la victoire du dernier joueur.