Pour débloquer Arsenal complet dans Ratchet & Clank : Rift Apart, vous devez acheter toutes les armes auprès du vendeur d’armes (Mme Zurkon).
Vous la trouvez sur toutes les planètes et de nouvelles armes se débloquent automatiquement au cours de l’histoire.
Il y a un total de 20 armes en tout dans le jeu.
Pour débloquer le T.E.L.T vous devez récupérer les 10 robots-espions dans le jeu Voir le Guide des collectibles
Pour acheter toutes les armes, vous devez avoir suffiraient d’argent. Cassez toutes les boites que vous croisez, et terminer les défis sur la planète n°3
Si ce n’est pas le cas, vous pouvez accomplir des défis en boucle ou commencer une nouvelle partie +, les armes seront toutes débloquer dès le début.
Pour le trophée, il n’est pas nécessaire de monter de niveau les armes au niveau 5 ou de les améliorer.
Important : Certaines armes changent de nom une fois le niveau 5 atteint, la liste ci-dessous utilise le nom de base de l’arme.
Liste des armes :
1. Pistorafale (0 Boullon) : Arme de départ
2. Bombe à dispersion (1 250 Boulons) : Débloqué durant l’aventure, à acheter chez Mme. Zurkon.
3. Exécuteur (1 250 Boulons) : Débloqué durant l’aventure, à acheter chez Mme. Zurkon.
4. Champitron (3 000 Boulons) : Débloqué durant l’aventure, à acheter chez Mme. Zurkon.
5. Arroseur topiaire (4 000 Boulons) : Débloqué durant l’aventure, à acheter chez Mme. Zurkon.
6. Collisionneur de négatrons (5 000 Boulons) : Débloqué durant l’aventure, à acheter chez Mme. Zurkon.
7. Ricochet (6 500 Boulons) : Débloqué durant l’aventure, à acheter chez Mme. Zurkon.
8. Paratonnerre (8 000 Boulons) : Débloqué durant l’aventure, à acheter chez Mme. Zurkon.
9. Vacurépulseur (17 500 Boulons) : Débloqué durant l’aventure, à acheter chez Mme. Zurkon.
10. Excavatueuse (10 000 Boulons) : Débloqué durant l’aventure, à acheter chez Mme. Zurkon.
11. Glaciateur (20 500 Boulons) : Débloqué durant l’aventure, à acheter chez Mme. Zurkon.
12. Gant Ravageur (22 500 Boulons) : Débloqué durant l’aventure, à acheter chez Mme. Zurkon.
13. Bombardier (25 000 Boulons) : Débloqué durant l’aventure, à acheter chez Mme. Zurkon.
14. Discozigzag (27 500 Boulons) : Débloqué durant l’aventure, à acheter chez Mme. Zurkon.
15. Va-t-en-guerre (30 000 Boulons) : Débloqué durant l’aventure, à acheter chez Mme. Zurkon.
16. Fléau cosmique (35 000 Boulons) : Débloqué durant l’aventure, à acheter chez Mme. Zurkon.*
17. Chasseur de tête (40 000 Boulons) : Débloqué durant l’aventure, à acheter chez Mme. Zurkon.
18. T.E.L.T (0 Boullon), vous devez trouver les 10 robots-espions sur les diférentes planète du jeu.
Voir le Guide des collectibles
Pour les 2 dernières armes, vous devez terminer le jeu une première fois, puis lancer une nouvelle partie en Mode Défi.
Pour ça, appuyez sur
sur votre sauvegarde de fin de partie, et sélectionnez le mode de difficulté que vous souhaitez.
Ensuite, avancez suffisamment dans le prologue jusqu’à la première vendeuse d’armes, vous pourrez acheter les 2 dernières armes.
19. Rebondisseur (1 Boullon)
20. Pixéliseur (1 Boullon)
Au top comme toujours SNIR ! Je me permet juste de rectifier pour le trophée espèce en voie d’extinction qu’il est possible de l’avoir dès le 1er passage sur la planète , il suffit de faire entièrement le tour ! Merci à toi pour ton travail 👌