Resident Evil 3 – Guide des combats de Boss (Nemesis)

Resident Evil 3 (2020)

Comment battre le Nemesis

Résident Evil 3 Remake vous offre trois combats de boss contre le Nemesis, une armes biologique de type Tyran développée par Umbrella. Le but était de prouver qu’une créature infectée par le Virus-T puisse avoir une intelligence supérieure, des capacités de combat et une plus grande capacité de suivre les ordres sans avoir besoin d’être dirigée constamment, manipulant ainsi une grande variété d’armes.

Pour chaque combats, il conviendra de connaître une astuce pour en finir très rapidement, sans ça les combats peuvent s’éterniser pendant de longues minutes.

Forme 1 - Tour de l'horloge

Le premier vrai combat contre le Nemesis se situe à la tour de l’horloge, avant vous ne pourrez que fuir face à ce tyran. 

Le combat ce déroule dans une arène circulaire, matérialisé par une place en dessous de la tour.

Il y a deux phases, en alternance tant que le boss n’est pas vaincu.

La première phase : le boss est dans l’arène, il vous suit et vous lance quelques attaques au corps-à-corps, vous pouvez les esquiver ou garder de la distance. Vous pouvez également utiliser le rond centrale et tourner autour pour l’empêcher de vous attaquer facilement.
Vous devez faire suffisamment de dégâts au Nemesis pour déclencher la phase n°2.

La deuxième phase : le boss va se mettre à tourner en rond sur les nombreuses voitures et camion autour de la place. Ici, vous devez simplement tirer un projectile explosif comme une grenade ou une mine au bon moment sur un véhicule. La voiture ou le camion doit exploser au moment ou le boss passe dessus. Cela le ferra tomber et vous aurez quelques secondes pour lui faire un maximum de dégâts. 

Si vous n’arrivez pas à le tuer, il reprendra la première phase et ainsi de suite.

Vous trouverez des munitions et des soins dans les nombreux véhicules autour de la place.

Forme 2 - NEST 2

Le deuxième combat contre le Nemesis ce trouve à la fin du jeu, juste avant d’enchaîner avec le combat final !

Cette confrontation et très semblable à la première ! Il s’agit des mêmes mécaniques avec quelques éléments en plus. Le combat se passe également dans une arène circulaire.

Dès le début du combat, le boss vous attaquera de façon plus violente que pour premier combat, il faudra esquiver un plus grand nombre d’attaques.

La deuxième phase se déclenchera de nouveau quand vous lui aurez infligé suffisamment de dégâts.

Le Nemesis va donc de nouveau se mettre à tourner autour de l’arène. Vous pouvez voir de nombreux réservoirs avec des numéros.

Vous devez soit suivre le Nemesis soit bien écouter ce que vous dira Carlos. Faites en même temps attention aux zombies qui viendrons à votre rencontre. Ils sont peu nombreux et ne devraient pas poser trop de problèmes.

Au bout d’un moment le Nemesis va s’arrêter au niveau d’un des réservoirs, il peut être au-dessus, à coté ou caché derrière. Carlos vous informera du numéro du réservoir, vous devez alors très logiquement tirer sur les cibles rouges, pour électrocuter le boss, qui tombera par terre et vous aurez l’occasion de lui infliger beaucoup de dégâts.

Si vous ne l’achevez pas il reprendra avec la première phase, et ainsi de suite.

Forme 3 - NEST 2

Juste après la fin de la forme 2, vous devez enchaîner avec la forme 3, un peu plus spectaculaire. 

Si vous jouez en mode Cauchemar ou Enfer, il faudra impérativement réussir vos esquives sous peine de vous faire tuer sans rien pouvoir faire ! 

Il est important d’avoir suffisamment de soin avant de démarrer le combat. Vous pouvez trouver 2 spray sur les caisses à l’arrière de la zone de combat. Attention vous pouvez vous faire tuer en essayant de les prendre. Je vous conseil de vous soigner à chaque fois que vous vous faites touché, pour éviter le one-shoot en cas de nouveau contacte. 

La première chose à faire dès le début du combat est d’utiliser le gros canon électrique derrière vous ! 
À partir de la, le Nemesis forme 3 révélera ses points faibles très largement visibles. Plus votre mode difficulté est élevé, plus les points faibles seront nombreux.

Votre tâche et maintenant de faire exploser tous ses points faibles en esquivant ses attaques. (lance-roquettes infini recommandé pour le mode Enfer) 

Comment avoir les munitions infinies

Le boss à 3 attaques différentes : 

• Une attaque de zone où il avancera vers vous en écrasant le sol avec ces deux bras. C’est l’attaque la moins problématique, il suffit de s’écarter suffisamment du coté opposé. 

• Un balayage gauche et droite. Ce n’est pas l’attaque qui fait le plus mal, et elle n’est pas dur à esquiver. Il est préférable de savoir maîtriser l’esquive et la faire au bon moment plutôt que d’essayer de fuir du côté opposé du balayage qui finira de toute façon par vous rattraper !

• Un coup de poing, c’est la qu’il faudra impérativement réussir une esquive, il enchaînera 3 coups de poing à la suite. Vous ne pouvez plus rien faire une fois à terre et à partir du mode Cauchemar c’est la mort assuré ! Soyez donc toujours attentif à ses attaques.

N’essayez pas de détruire absolument ses points faibles, mais attendez qu’il lance une attaque qui ne pose pas de problème pour tout détruire d’un côté, et ensuite passer de l’autre. 

Après avoir explosé tous ses points faibles vous disposerez de quelques secondes pour aller pousser une des trois batteries présentes sur les côtés de la pièce. N’essayez pas de pousser plus d’une batterie sinon se sera la mort assuré. 

Après chaque batterie revenez à l’arrière de la pièce et recommencer à exploser les points faibles.

Il faudra recommencer cela 3 trois pour 3 batteries pour pouvoir utiliser une deuxième fois le canon électrique et en finir avec le boss.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments